APPEL À COMMUNICATIONS
APPEL À COMMUNICATIONS
Intersectionalities : A Global Journal of Social Work Analysis, Research, Polity, and Practicevous invitons à soumettre des propositions pour notre numéro de 2019. Nous sommes à la recherche de contributions abordant des sujets de recherche originaux et de contributions théoriques en lien avec des enjeux historiques et présents qui touchent le travail social, le régime politique, l’éducation en service social, le militantisme social et les méthodes progressistes. En tant que journal multidisciplinaire, nous encourageons les chercheurs du secteur social, mais aussi ceux qui abordent des sujets en rapport avec la portée et les intérêts du journal, à soumettre leurs travaux. Les articles peuvent couvrir notamment les domaines d’études de genre, d’études de la théorie de la race, d’études autochtones, d’études anticoloniales et postcoloniales, de sociologie, d’études culturelles, de psychologie critique et d’études critiques sur le handicap.
L’objectif de ce journal est de souligner les problèmes liés au pouvoir, à l’oppression, aux privilèges, à la résistance dans la société et au travail social. Il s’agit de comprendre les procédés de justice et d’injustice sociale en examinant de manière critique les liens entre l’âge, le handicap, la classe sociale, la racialisation, la pauvreté, le genre, l’identité sexuelle, la démence, la spiritualité, le (dé) placement géographique, la ruralité, le colonialisme et l’impérialisme, l’appartenance autochtone, l’ethnicité, la citoyenneté et l’environnement.
Ce journal est gratuit, à libre accès et évalué par des pairs. Nous nous engageons à publier des études canadiennes et internationales écrites en anglais et en français.
Pour plus d’information, visitez le site web du journal suivant : http://journals.library.mun.ca/ojs/index.php/IJ/about/editorialPolicies#focusAndScope
Les directives de l’auteur sont disponibles à :https://journals.library.mun.ca/ojs/index.php/IJ/about/submissions#authorGuidelines
Pour toutes autres questions, contactez :
Dre. Teresa Macias, Université York, Corédactrice en chef, tmacias@yorku.ca